Editor choice

Notre test de la caisse à outils Facom BT.11PG

Les caractéristiques de la caisse à outils Facom BT.11PG

Cette caisse à outils Facom se fait tout de suite remarquer par ses couleurs rouge et noir soigneusement harmonisées. Mais ce qui nous séduit véritablement, c’est son architecture assez originale en son genre. Une fois entièrement ouverte, on découvre les possibilités qu’elle nous offre avec ses cinq cases de rangements prévues pour accueillir nos différents matériels de travail.

la caisse à outils Facom BT.11

la caisse à outils Facom BT.11

Livrée sans outils, cette caisse Facom a un poids net de 2,13 kilogrammes. Ce poids, elle le doit particulièrement à la matière dont elle est faite, c’est-à-dire le métal, et qui soit dit en passant lui confère une très bonne solidité. Elle est garantie cinq ans par le fabricant.

Les points forts de la caisse à outils Facom BT.11PG

Ce modèle de boîte à outils Facom jouit de plusieurs atouts parmi lesquels figure son volume de stockage. Avec ses dimensions de 47 x 25 x 22 cm, on arrive facilement à dispatcher ses outils dans ses cinq compartiments. Nos plus gros matériels de travail trouvent très bien leur place dans le gros compartiment situé au niveau inférieur de la caisse.

Le plus intéressant dans les caisse à outils de la marque FACOM, c’est que nos outils ne risquent pas d’être détériorés par le métal de la caisse vu qu’il y a de la mousse dans le fond des compartiments. Par ailleurs, son couvercle riveté, son embiellage renforcé ainsi que ses renforts anti-déformation lui procurent une formidable résistance aux chocs. Toute chose qui améliore sa durée de vie et nous fait comprendre qu’on en profitera certainement pendant longtemps.

L’autre chose non négligeable est la possibilité de verrouillage de la caisse à l’aide d’un cadenas. Cela s’avère très pratique pour garder repliées entièrement ses deux poignées surtout lorsqu’on est amené à la déplacer alors qu’elle a atteint sa charge utile de 25 kg. Toutefois, la déplacer peut-être problématique quand elle est chargée à son maximum et qu’on n’a pas l’endurance requise pour la porter d’un point à l’autre.

Ce modèle est doté d’une bonne capacité de stockage et d’une robustesse à toute épreuve. C’est donc une caisse qui ne craint pas la chute. Elle est durable et ses poignées repliables lui confèrent une bonne maniabilité. Elle s’avère utile plus souvent qu’on veut bien le croire.
  • Grip confortable : approche rapide et efficace, vissage en force facilité
  • Grande résistance aux efforts et aux chocs, Résistance à l'abrasion et aux produits chimiques
  • Adaptées aux dimensions de l'empreinte, corps allongé et fin sur les petites dimensions, vissage rapide optimisé
  • Lame ronde, résistance et précision
  • Aucun risque d'écaillage, précision assurée
  • Poids du colis: 11.023 pounds
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 47.0 L x 24.6 H x 24.0 W (centimeters)
  • Grâce à l'étui portatif FACOM, rangez vos outils et identifiez les facilement
  • Vos clés ne seront plus éparpilées dans votre boîte à outils
  • Composition du lot : 1 clé de 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 22, 24 mm
  • Poids du colis: 1.78 Kg

A qui s’adresse ce produit ?

Cette caisse sera parfaite pour tous les fans de conduite automobile qui visent avant tout la qualité. Ils sauront apprécier à leur juste valeur la résistance et la charge qui peut être transportée par cette caisse à outils.

Aussi, les professionnels des différents secteurs d’activités pourront-ils grâce à sa poignée, qui supporte sans problème le poids de la caisse quand bien même elle est remplie à bloc, l’amener dans leur déplacement tout en étant rassuré d’avoir tout le matériel nécessaire à leur disposition. Car avoir les bons outils avec soi quand on est un professionnel, c’est avoir la conviction que l’on va remporter la bataille que l’on s’en va livrer.

Ce que nous pensons de ce produit

C’est une caisse à outils de bonne qualité. Elle a du charme et est par-dessus tout robuste. Elle est plutôt compacte. Par conséquent, elle ne se déforme pas même lorsqu’elle est pleine à son maximum. Ses poignées repliables sont plutôt solides et permettent de supporter près de 30 kg de charge en déplacement. Bien qu’elle n’ait pas de roulette à sa base pour empêcher sa peinture de s’user à chaque fois qu’on la pose à terre, elle reste tout de même un bon investissement particulièrement sur le long terme.

Les points forts :

  • Sa grande résistance aux chocs
  • La bonne solidité de ses poignées
  • Sa grande capacité de stockage qu’elle doit à ses cinq compartiments

Les points faibles :

  • Son poids relativement élevé une fois qu’elle est meublée d’outils.

Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart