Elle est conçue pour tout simplement vous faciliter votre travail, pour le bricolage ou pour au moins améliorer votre condition de travail. La caisse à outils offre la possibilité de ranger soigneusement tous les produits, afin de les retrouver rapidement après chaque utilisation. Autant le dire cet équipement est pratique, nous sommes tous d’accord, il permet également de gagner un temps précieux quand on bricole ou que l’on travaille !
Certains matériels qui traînent au sol lorsqu’on les utilise, peuvent occasionner un accident ou une blessure s’il ne se pas ranger efficacement. En rangeant ses outils convenablement à leur place dans une caisse ou mallette à outils, les bricoleurs optimisent la durée de vie des outillages, en effet une caisse à outils permet aussi de les protéger de tout risque de l’abîmer en marchant dessus, de la saleté, des poussières, de l’eau ou autres.
Quels caisse à outils choisir ?
Ne choisissez pas n’importe quelle caisse à outils à première vue, gardez en mémoire ces quelques critères qui vous seront indispensables lorsque vous l’achetez.
Prenez en compte les utilisations dont vous avez besoin? Le nombre d’outils fournit et la diversité proposée mais aussi la place que la caisse à outils occupera dans votre logement ou atelier.
L’utilisation de votre caisse à outils
Choisissez-la toujours en fonction de l’utilisation prévue, notamment en cas d’achat d’une mallette garnie. Les outillages sont différents selon le type d’activité. Mais aussi, certains modèles sont conçus spécialement pour servir de rangement à domicile tandis que d’autres peuvent être un sac de transport en cas de déplacement.
La diversité des outils
Le nombre et la diversité d’outils fournis sont un des éléments primordiaux pour faire un choix. Une caisse qui propose une large variété de matériels sera plus polyvalente. Également une bonne mallette doit être dotée de plusieurs sortes de:
- Tournevis
- De clés
- De pinces
- Un cutter
- Un burin
- Un marteau
Votre logement ou atelier
Avant d’acheter une caisse à outils, vous devez quand même prendre en compte un autre critère important comme la place qu’elle occupera dans votre logement ou atelier. Ce qui permettra de bien cerner la taille du produit que vous pourrez acquérir. En effet, la dimension d’une caisse à outils proposée sur le marché varie l’une de l’autre.
Quels sont les différentes marques de caisses à outils
Caisse à outils Stanley
La caisse à outils Stanley est une boîte de rangement pratique et fonctionnel. Ce sont également des outils robustes qui disposent d’une longue durée de vie s’ils sont utilisés de façon correcte. Un large choix de caisses Stanley est proposée sur le marché vide ou plein.
Caisse à outils Wurth
C’est un équipement indispensable pour les professionnelles, mais que les particules peuvent aussi acquérir. Les chauffagistes, électriciens, plombiers l’adoptent pour sa caisse et ses outils d’une exécution robuste et efficace.
- Wurth 09651756 1, Noir
- Cliquet avec plateau rotatif de commutation. 56 pièces.
- 56 pièces.
- Würth 096593120 mallette
- Zebra clé mixte 11 pièces 8-22 mm
- Pince combinée 180 mm
- Marteau 400 g.
- Pince pour pompe à eau 250 mm
- Sac p-utens-base-plast440x250x340 mm
La caisse à outils Wurth est conçue avec une grande capacité de rangement. Ces équipements de rangement peuvent être sécurisés par l’ajout d’un cadenas.
Caisse à outils Facom
La caisse à outils Facom (BP-P26PG) possède l’avantage de faciliter le travail et la vie de chaque bricoleur. Particuliers comme professionnels, chacun aura la possibilité de garder ses outillages fonctionnels pour longtemps. Cette boîte de rangement est très résistante, robuste et facile d’utilisation.